Installez une pompe pH et un traitement au sel

Puisqu’elle vous permet de vous rafraichir durant l’été, votre piscine mérite le meilleur des entretiens. Heureusement, avec les techniques et les technologies actuelles, une partie de cette tâche fait l’objet d’une automatisation. Entre autres, la régulation pH et la filtration de votre eau de piscine peuvent s’effectuer facilement grâce à une pompe pH et un électrolyseur au sel.

Que fait une pompe pH automatique ?

Attention, il existe des pompes pH, dont le traitement de l’eau se fait manuellement. Nous recommandons les versions avec traitement d’eau automatique qui se montrent plus pratiques et moins contraignantes.

Une pompe pH remplit en fait plusieurs fonctions :

  • Analyse d’eau
  • Régulation pH par injection de produit
  • Permet l'équilibre de l'eau

Ainsi, en installant une pompe pH, vous pouvez compter sur une eau de piscine sans bactérie, virus, algue et au pH équilibré. Pour arriver a ce résultat c’est l’association d’un pH équilibré à un bon désinfectant qui donne ce résultat. En somme, votre bassin vous accueille toujours dans des conditions idéales. Veillez tout de même à remplir régulièrement le réservoir de produit correcteur (pH+ et pH-) pour que la pompe fonctionne de façon optimale.

Installation d’un électrolyseur au sel : une désinfection optimale

L’électrolyseur au sel et une pompe PH permettent :

  • Une désinfection douce et sans odeur
  • Un entretien qui s’inscrit dans une démarche écologique et économique

Il fonctionne en ajoutant une quantité de sel dans l’eau de piscine. La quantité de sel se quantifie en fonction du volume d’eau et des recommandations du fabricant. En ajoutant une quantité de sel (taux de salinité défini par le fabricant) et lorsque l'eau passe dans la cellule de l'électrolyseur, les plaques ou les grilles en titane, au contact de l'eau salée, sont polarisées par le courant basse tension, oxydent le sel présent dans l'eau, et le transforment en hypochlorite de sodium (chlore naturel).

Au niveau de l’installation, l’électrolyseur au sel demande quelques travaux d’aménagement au niveau des canalisations et du local technique. Comprenez que l’installation d’un électrolyseur au sel se montre technique. Il est donc préférable de confier cette opération à un professionnel. C’est également ce dernier qui détermine le type d’installation le plus adapté à votre piscine.

L’eau, ainsi que les différents appareils électriques utilisés pour l’entretien de la piscine, sont sources de courants de fuite. Ces charges électriques ne sont pas nocives pour les baigneurs. Mais si elles ne sont pas évacuées, elles peuvent accélérer le phénomène de corrosion, et dégrader superficiellement le revêtement de la piscine.

Avec un électrolyseur au sel, une régulation automatique du pH ou du Chlore, il est très important que l’ensemble de l’environnement «  piscine / habitation » soit électriquement sur la même TERRE que celle de l’habitation.

Afin d’éviter des courants résiduels parasites provenant d’une différence de potentiel entre l’environnement de la piscine (margelles, terrassement etc.) et les circuits reliés à la terre habitation (électrolyseur, régulation ph, pompe, chauffage etc.), il est vivement recommandé d’installer un « pool-terre » sur le circuit de filtration relié à un piquet de terre proche du bassin le tout connecté sur la borne « terre » du boîtier de commande de la filtration, ceci afin de tout mettre au même potentiel électrique et d’éviter des oxydations incontrolées des éléments métalliques présents dans la piscine (vis, échelle, parties métalliques diverses de volets roulants etc etc.) et d'éviter des erreurs de lecture des sondes pH ou Chlore provoquées par ces courants résiduels.

Profiter au maximum de sa piscine durant l’été avec un traitement d’eau automatique

Pour que la piscine reste toujours un plaisir, il est recommandé d’opter pour un traitement d’eau automatique. C’est même l’idéal pour piquer une tête dans une eau claire, saine et désinfectée pendant les beaux jours.

Fini les piscines vertes et troubles ! Rendez-nous visite à notre magasin Cristal'In situé dans la ville thermale Balaruc-les-Bains à l’Avenue de la Gare du mardi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h et le samedi de 9 à 12 h. Nous saurons vous éclairer et vous guider en fonction de vos besoins en traitement d’eau de piscine ainsi que pour le nettoyage, l’entretien, les produits efficaces à la désinfection de votre eau. Nous pouvons même analyser un échantillon de cette dernière pour bénéficier d’un conseil personnalisé.

Sachez aussi qu’en magasin, vous trouverez tous nos produits de la marque HTH pour le traitement d’eau de votre spa.

04 67 53 34 38
Avenue de la Gare
34540 Balaruc-les-Bains

CONTACT

Domotique pour traitement de l’eau

Domotique pour traitement de l’eau

Détail
Correcteur ph piscine

Correcteur ph piscine

Détail
Le filtre est le cœur du système de filtration de la piscine

Le filtre est le cœur du système de filtration de la piscine

Détail