Lundi : 14:30 - 18:45 | Du mardi au vendredi : 09:30 - 12:00 / 14:30 - 18:45 | Samedi : 09:30 - 12:00 / 15:00 - 18:45

Installation traitement d’eau automatique

Un bon traitement d’eau de piscine nécessite des connaissances assez techniques, surtout au niveau des ajustements à effectuer. Dans cette optique, il faut maintenir la transparence de l’eau et la garder à la bonne température, évacuer et éliminer les particules présentes, la désinfecter, limiter son caractère irritant, voire empêcher le développement des algues. Une eau de piscine négligée ou mal traitée peut d’ailleurs être dangereuse pour la peau. En tout cas, il existe plusieurs façons d’entretenir automatiquement l’eau d’une piscine : électrolyse au sel, traitement aux UV ou sans chlore, au brome, etc. Vous pouvez d’ailleurs vous adresser à un professionnel comme CRISTAL'IN pour l’installation de votre matériel de traitement d’eau automatique de piscine.

Comment faire pour avoir une eau propre et saine pour sa piscine ?

Pour avoir une eau impeccable pour sa piscine, il faut bien plus qu’un entretien mensuel. L’eau doit être régulièrement traitée avec certains produits et à l’aide d’appareils qui ont leur propre mode d’emploi. Les dispositifs de traitement automatique d’eau de piscine peuvent ainsi vous simplifier énormément la vie. En plus, ils diminuent les risques d’erreur de dosage ou de négligence.

Quoi qu’il en soit, parmi les matériels à ne surtout pas oublier, il y a :

  • Le régulateur pH, un appareil qui contrôle le taux de pH (concentration en ion hydrogène dans l’eau) et éventuellement le corrige. À noter que pour l’eau d’une piscine, il faut une concentration de pH aux environs de 7,4.
  • Le distributeur de chlore/brome, un dispositif qui évite que l’eau ait une couleur verte et qui empêche le développement des algues. Le chlorinateur ou le brominateur diffuse un désinfectant en continu.

Les différents types de traitement

Pour traiter automatiquement l’eau de votre piscine, plusieurs options s’offrent à vous.

Le traitement au sel

C’est une technique de traitement d’eau de piscine complètement automatisée. Le sel est transformé en chlore. Le chlore permet de désinfecter l’eau de manière écologique et naturelle. Cependant, vous devez vérifier que le traitement au sel est compatible avec les autres équipements de votre piscine. Le sel peut en effet endommager la pompe de filtration, la pompe à chaleur, etc. En plus, le dispositif est assez encombrant. Il convient donc de s’assurer d’avoir assez d’espace pour son installation.

Bon à savoir

Bien évidemment, pour traiter correctement l’eau d’une piscine, l’utilisation d’un sel spécial est de mise. Justement, le dosage du sel à employer varie généralement entre 3 à 5 grammes par litre d’eau.

Le traitement aux ultraviolets

C’est un traitement sans sel qui peut se mettre en place assez simplement et rapidement. Ce dispositif permet d’éliminer tous les risques liés aux produits chimiques puisqu’il utilise des lampes UV. Les rayons ultraviolets sont ainsi diffusés en continu et de façon automatique dans le système de filtration de l’eau en la désinfectant et en éliminant les micro-organismes qui s’y trouvent.

Ce traitement d’eau automatique a de multiples avantages. Ainsi, outre son fonctionnement automatisé, c’est aussi un traitement non chimique et non nocif. Il ne présente donc aucun risque pour votre peau et l’environnement. Mais encore, ce traitement convient à tous les types de revêtement et de matériau de piscine ainsi qu’à tous les types de dispositifs de filtration d’eau.

Le traitement au brome

Le traitement au brome est un traitement d’eau automatique particulièrement adapté aux piscines ayant une forte exposition au soleil. Le dispositif, communément appelé brominateur, doit être rechargé tous les 2 à 3 semaines. C’est d’ailleurs un moyen très simple et très abordable pour traiter automatiquement l’eau de votre piscine. De plus, le brome a un pouvoir désinfectant avec moins de risques que le traitement au chlore.

Le traitement à l’oxygène actif

Vous pouvez également traiter l’eau de votre bassin avec de l’oxygène dit actif. Ce produit se dissout au contact de l’eau. Il se révèle être très efficace contre les matières organiques. D’autant qu’il permet d’avoir une eau claire et cristalline. Sachez en tout cas que le traitement à l’oxygène actif est plus adapté aux petits bains en raison de la dissolution du produit au contact de l’eau. Pour les piscines de plus grande taille, vous pouvez utiliser un générateur d’oxygène actif pour un traitement automatique en continu.

Installation traitement d’eau automatique : et si vous passiez par CRISTAL'IN pour cette tâche ?

Avec un dispositif de traitement d’eau automatique, l’entretien d’une piscine n’est plus considéré comme une corvée ! Mais encore faut-il l’installer comme il se doit pour pouvoir bénéficier d’un résultat optimal. Raison pour laquelle il est préférable de faire appel aux services d’un spécialiste en la matière. Pourquoi alors ne pas faire confiance à CRISTAL'IN pour l’accomplissement de cette tâche ? Notre équipe de professionnels qualifiés et expérimentés se fait une joie de vous aider.

En outre, solliciter l’aide de CRISTAL'IN, c’est la garantie de profiter d’une prestation de qualité. Aussi, pourquoi vous en priver ? Contactez-nous dès maintenant !

 

04 67 53 34 38
Avenue de la Gare
34540 Balaruc-les-Bains

CONTACT

Votre liner de piscine est troué ?

Votre liner de piscine est troué ?

Détail
Contrat d’entretien de piscine

Contrat d’entretien de piscine

Détail
Installation liner piscine

Installation liner piscine

Détail
Réparation de pompe piscine

Réparation de pompe piscine

Détail
Tarif pour une rénovation de piscine

Tarif pour une rénovation de piscine

Détail
Création de marche d’escalier pour piscine

Création de marche d’escalier pour piscine

Détail