Recherche de fuite liner de piscine

Quand le niveau de l’eau de la piscine baisse anormalement et considérablement chaque jour, c’est le signe qu’il y a une fuite. Dans ce cas, il est nécessaire de détecter instamment l’origine afin d’éviter que le problème ne s’aggrave. Dans la plupart des cas, la fuite se situe au niveau du revêtement (carrelage ou liner par exemple), du système de filtration, du circuit hydraulique ou des pièces à sceller, c’est-à-dire les skimmers, la buse de refoulement, etc. Dans tous les cas, l’aide d’un professionnel tel que CRISTAL'IN est toujours recommandé.

Comment rechercher une fuite liner de piscine ?

Quand il fait très chaud, l’eau de la piscine baisse d’environ 3 cm chaque semaine. Ceci est dû notamment à l’évaporation de l’eau, mais aussi aux éclaboussures et au lavage des filtres. Mais, si la baisse est très importante alors qu'il fait froid, il est impératif de regarder s’il n’y a pas de fuite. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un détecteur de fuite (détecteur ultrasons ou caméra endoscopique, toutefois, ces appareils ne sont pas à la portée de tout le monde) ou plus simplement mettre un seau sur l’escalier de la piscine et marquer le niveau de l’eau. Si celui-ci baisse beaucoup (au-delà de 3 cm) dans un laps de temps moindre, il y a effectivement une fuite.

Pour rechercher une fuite au niveau du liner, vous devez arrêter la filtration et fermer les vannes. L’eau va alors se stabiliser au niveau de la fuite. S’il y a une fissure, même minime, il est impératif de contacter tout de suite un professionnel. Attention toutefois, car il existe des microfissures invisibles à l’œil et qui au fil du temps peuvent s’aggraver. C’est pourquoi l’intervention d’un professionnel est toujours recommandée dès que vous constatez une baisse de l’eau.

CRISTAL'IN : votre professionnel pour détecter et colmater une fuite au niveau du liner

Une fuite au niveau du liner peut avoir plusieurs origines. En effet, il se peut qu’il ait été déchiré par un élément extérieur (des petits gravillons qui se sont collés au pied des baigneurs par exemple), il arrive également que le sol ait été mal préparé ou que le liner ait été mal posé ou de mauvaise qualité, accélérant son usure normale. Par ailleurs, le liner a une durée de vie limitée, et au fil des saisons, il peut s’user et se déchirer. Dans tous les cas, CRISTAL'IN est à votre service pour réparer une fuite liner et remettre votre bassin à neuf.

Grâce à nos appareils ultra performants, nous pouvons détecter exactement la fuite et ainsi procéder à la réparation dans les plus brefs délais. De ce fait, vous pouvez à nouveau profiter de votre bassin plus vite que vous ne le pensiez. Dans les cas les plus graves (déchirure importante), nous vous conseillerons l’installation d’un nouveau liner.

Avec notre équipe professionnelle, votre fuite liner piscine est une histoire ancienne. Alors, contactez-nous dès maintenant via notre formulaire en ligne ou par téléphone. Nous vous promettons une réponse rapide et un travail de qualité.

 

04 67 53 34 38
Avenue de la Gare
34540 Balaruc-les-Bains

CONTACT

Réparation de robot

Réparation de robot

Détail
Réparation de pompe piscine pour professionnel

Réparation de pompe piscine pour professionnel

Détail
Réparation de matériel de filtration piscine

Réparation de matériel de filtration piscine

Détail
Votre liner de piscine est troué ?

Votre liner de piscine est troué ?

Détail
Installation de matériel de filtration de piscine

Installation de matériel de filtration de piscine

Détail
Nettoyage et entretien de piscine municipale

Nettoyage et entretien de piscine municipale

Détail