Réservation04 82 29 88 95
Cristal'in Piscine et Spa

Remplacement de pompe à chaleur

La pompe à chaleur pour piscine permet de réchauffer l’eau de votre bassin en toute saison. De quoi vous garantir une bonne baignade tout au long de l’année ! Toutefois, après de longues années de bons et loyaux services, il arrive un temps où il faut remplacer ce système de chauffage. Dès lors, l’intervention d’un expert est généralement de mise. Dans cette optique, pourquoi ne pas faire confiance à CRISTAL'IN pour votre remplacement de pompe à chaleur pour piscine ? Nos professionnels se font une joie de vous rendre service.

Remplacement de pompe à chaleur pour piscine : quand procéder ?

En moyenne, la durée de vie d’une pompe à chaleur de piscine se situe aux alentours de 8 à 10 ans. Après cette période, il convient de la remplacer par un nouveau dispositif de chauffage. Néanmoins, au fil du temps et des usages, il se peut que cet appareil ne fonctionne plus de façon optimale. En d’autres termes, il a atteint sa limite en quelques années seulement sans possibilité de dépannage. Dans ce cas, son remplacement devient inévitable.

Pourquoi passer par un professionnel pour le changement de la pompe à chaleur de sa piscine ?

Après maintes vérifications, le verdict est tombé : votre pompe à chaleur de piscine n’est plus fonctionnelle. Dès lors, son remplacement est de rigueur. Il va sans dire que vous devez contacter un professionnel afin de réaliser cette tâche. En effet, seul un spécialiste peut vous assurer une installation dans les règles de l’art et vous garantir un dispositif de chauffage efficace.

D’ailleurs, la mise en place de votre nouvelle pompe à chaleur pour piscine implique d’effectuer deux types de raccordements qui nécessitent l’intervention de professionnels qualifiés. Le raccordement électrique présente notamment un risque. De fait, un mauvais branchement à l’alimentation électrique peut impacter négativement sur le bon fonctionnement de votre système. Mais encore, les dégradations qui peuvent en découler ne sont généralement pas couvertes par la garantie de votre dispositif de chauffage. D’autant que cette opération demande une attention et une protection des plus optimales.

Par ailleurs, en confiant cette tâche à un spécialiste en la matière, vous pouvez bénéficier d’aides financières ou fiscales. Pour cela, vous n’avez qu’à faire appel à un professionnel labellisé RGE (reconnu garant de l’environnement). Mais, l’aide d’un spécialiste, c’est aussi l’assurance de travaux accomplis rapidement et dans le respect des délais.

Prenez contact avec CRISTAL'IN pour remplacer la pompe à chaleur de votre piscine

Au lieu de procéder à des réparations onéreuses qui ne vont aboutir à aucun résultat satisfaisant, le mieux, c’est de changer votre pompe à chaleur pour piscine. Ainsi, peu importe le type de dispositif que vous avez, n’hésitez surtout pas à vous confier à CRISTAL'IN pour son remplacement. Effectivement, nous vous assurons un travail de qualité exécuté par des professionnels chevronnés qui disposent de tout le nécessaire — équipements et expertise — pour vous donner pleinement satisfaction. D’ailleurs, pour nous contacter et demander un devis, vous devez tout simplement passer par notre site internet. Remplissez donc le formulaire destiné à cet effet et le tour est joué. Nous ne manquerons pas de vous répondre dans les plus brefs délais et vous proposer une prestation adaptée à vos besoins.

Bien entretenir la pompe à chaleur de votre piscine pour éviter son remplacement anticipé

Pour assurer la durabilité de votre dispositif et son bon fonctionnement, mais aussi pour éviter les pannes et son remplacement prématuré, il importe évidemment de bien l’entretenir. Voici donc quelques réflexes que vous pouvez adopter pour l’entretien de votre pompe à chaleur de piscine :

  • Il faut contrôler fréquemment le niveau de la pression dans la pompe. De même, vérifiez qu’il n’y a rien qui bouche les conduits et que le givre ne s’accumule pas trop.
  • Si la perte de pression est due à une fuite d’eau, vous pouvez procéder à la réparation vous-même. Toutefois, l’aide d’un professionnel est recommandée pour ne pas endommager les autres mécanismes.
  • Le fluide frigorigène dans le circuit de chauffage doit être changé pour générer assez de pression. Il convient de vérifier son niveau de façon régulière.
  • N’oubliez pas de dépoussiérer la pompe. Le système de ventilation intégré peut être endommagé suite à l’accumulation de poussière, de brindille ou de feuille mortes. Vous n’avez besoin que d’un chiffon et un peu d’eau savonneuse pour effectuer cette tâche.
  • Pour prolonger la durée de vie de la pompe, vous pouvez la désactiver pendant la nuit. À la place, avoir un système de recouvrement de piscine permet de chauffer l’eau.

En entretenant comme il faut votre système de chauffage de piscine, vous n’avez donc pas à le changer prématurément. Mieux encore, vous garantissez son efficacité. Il n’y a pas mieux pour vous permettre de profiter de votre bassin à la fin de l’été, au début de l’automne ou du printemps.

Remplacement de pompe à chaleur