Lundi : 14:30 - 18:45 | Du mardi au vendredi : 09:30 - 12:00 / 14:30 - 18:45 | Samedi : 09:30 - 12:00 / 15:00 - 18:45

Rénovation de joints de piscine

La fissuration est l’un des problèmes courants qui nécessitent la rénovation d’une piscine. Comme sur toutes les constructions en béton, les fissures ont tendance à se produire et à se répandre de manière aléatoire. Ainsi, il faut les réparer rapidement quand vous en apercevez dans votre bassin. Heureusement, des piscinistes professionnels comme CRISTAL'IN mettent à profit leurs compétences pour rénover vos joints de piscines. Vous pourrez leur faire confiance pour garantir une pose réussie, dans les règles de l’art.

À quoi servent les joints de piscine ?

Après la pose du carrelage d’une piscine, il faut faire le jointement. Il a pour but de combler tous les espaces entre les carreaux. Pour le faire, vous pouvez utiliser plusieurs types de matériaux comme des colles spécifiques, du mortier ou de l’époxy. La pose de joints se déroule en deux étapes : l’encollage et le jointement. Ce sont ces joints qui assurent l’étanchéité de la piscine, toutefois, il faut quand même imperméabiliser le bassin avant de les poser. Ainsi, les joints devront être hydrofuges, car ils vont être immergés en permanence dans l’eau. S’ils sont abîmés, l’eau va directement s’infiltrer entre le carrelage. C’est pourquoi il faut bien entretenir et rénover si besoin, les joints de piscine.

Comment définir un bon joint de carrelage de piscine ?

Pour que le joint puisse remplir correctement son rôle, il doit répondre à certains critères. Pour cela, il doit :

  • Être suffisamment souple afin de s’adapter à la forme de la structure.
  • Être antibactérien et hydrofuge.
  • Résister aux traitements de l’eau et aux produits chimiques.
  • S’accorder avec la mosaïque pour donner un aspect uniforme.

Les étapes à suivre pour la rénovation de joints de piscine

Avant de poser votre joint, il faut retirer les joints de carrelage défectueux. Pour ce faire, enlevez l’ancien joint sur 2 mm de profondeur, c’est-à-dire jusqu’à la dalle de support. N’oubliez pas de mettre des gants pour ne pas vous blesser, et pour retirer les joints, utilisez un grattoir à carrelage. Cela afin d’éviter de rayer ou d’endommager vos carreaux. Lorsque vous avez retiré tous les joints, nettoyez l’ensemble de la piscine à l’aide d’un aspirateur. Il faut que toutes les surfaces soient sèches et propres avant d’installer vos nouveaux joints.

Après le nettoyage, vous pourrez passer à l’étape suivante, c’est-à-dire la pose des nouveaux joints du carrelage de la piscine. Commencez par couler le mortier de jointement. Si vous ne savez pas comment faire, vous n’aurez qu’à suivre les consignes sur la notice d’utilisation du produit. Normalement, le vendeur vous le donne lors de vos achats. Enfin, quand votre mortier est prêt, appliquez-le entre les carreaux en vous munissant d’une raclette.

Si vous voulez un travail bien fait, n’hésitez pas à contacter CRISTAL'IN. Travaillant dans le domaine de la piscine depuis plus de 15 ans, nous possédons le savoir-faire nécessaire pour faire la rénovation de joints de votre piscine. Vous pourrez faire appel à notre équipe pour des travaux d’entretien, d’installation ou de rénovation de joints piscine afin que votre bassin reste sain et fonctionnel. Pour plus de satisfaction, CRISTAL'IN met également en vente tout type de matériels pour la maintenance de votre piscine.

 

04 67 53 34 38
Avenue de la Gare
34540 Balaruc-les-Bains

CONTACT

Installation pompe à chaleur

Installation pompe à chaleur

Détail
Création de marche d’escalier pour piscine

Création de marche d’escalier pour piscine

Détail
Recherche de fuite liner de piscine

Recherche de fuite liner de piscine

Détail
Remplacement de bloc de filtration en filtration à sable avec skimmer et refoulements

Remplacement de bloc de filtration en filtration à sable avec skimmer et refoulements

Détail
Votre liner de piscine est troué ?

Votre liner de piscine est troué ?

Détail
Installation traitement d’eau automatique

Installation traitement d’eau automatique

Détail